Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple gagne le procès intenté par AliveCor au sujet des applications de mesure de la fréquence cardiaque pour l'Apple Watch
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 01:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Apple AAPL.O a convaincu un juge fédéral de rejeter une plainte déposée par une startup de la Silicon Valley qui l'accusait de monopoliser illégalement le marché américain des applications de surveillance de la fréquence cardiaque pour son Apple Watch.

Le juge du district d'Oakland (Californie), Jeffrey White, s'est prononcé mardi contre AliveCor, qui avait développé une application permettant de détecter les battements de cœur irréguliers.

Elle accuse Apple d'avoir violé la loi fédérale concurrence Sherman et une loi californienne sur la concurrence déloyale.

La décision expliquant le raisonnement de M. White est temporairement gardée sous scellés pour des raisons de confidentialité.

"AliveCor est profondément déçu et en profond désaccord avec la décision du tribunal de rejeter notre affaire anti-concurrentielle et nous prévoyons de faire appel", a déclaré la société dans un communiqué.

Apple a déclaré dans un communiqué que le procès remettait en question sa capacité à apporter des améliorations à l'Apple Watch sur laquelle les consommateurs et les développeurs comptent. "Le résultat d'aujourd'hui confirme que cela n'est pas anticoncurrentiel", a déclaré la société.

Dans une plainte modifiée, AliveCor a déclaré qu'Apple lui avait fait croire qu'elle collaborerait à la technologie de surveillance cardiaque pour l'Apple Watch, pour ensuite copier ses idées et se lancer dans une "campagne concentrée pour s'accaparer le marché de l'analyse du rythme cardiaque"

La plainte accuse également Apple d'avoir "mis à jour" l'algorithme d'analyse du rythme cardiaque pour ses montres, afin d'empêcher les tiers d'identifier les battements de cœur irréguliers et de proposer des applications concurrentes.

AliveCor a développé KardiaBand, un bracelet pour l'Apple Watch capable d'enregistrer un électrocardiogramme (ECG).

La société basée à Mountain View, en Californie, a également développé l'application Kardia pour analyser les relevés d'ECG sur les Apple Watch, ainsi qu'une application d'analyse du rythme cardiaque SmartRhythm dotée d'une intelligence artificielle.

Apple, dont le siège se trouve à Cupertino, en Californie, a nié toute faute et a déclaré que les concurrents n'avaient pas le droit de dicter ses décisions en matière de conception.

AliveCor continue de porter plainte contre Apple pour violation de brevet.

L'affaire est la suivante: AliveCor Inc v Apple Inc, U.S. District Court, Northern District of California, No. 21-03958.

Valeurs associées

210,7900 USD NASDAQ +6,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:52 

    Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser après une année tumultueuse. ... Lire la suite

  • Le logo de Renault
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:51 

    Renault Group a annoncé mardi que les résultats de son partenaire japonais en difficultés Nissan au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025 se traduisaient par une contribution négative estimée à 2,2 milliards d'euros sur son propre résultat net du premier ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 13.05.2025 11:04 

    (CercleFinance.com) - RBC a annoncé mardi avoir initié le suivi du titre Saint-Gobain avec une opinion 'performance en ligne avec le secteur' et un objectif de cours établi à 110 euros. Dans une note de recherche, le courtier canadien souligne que l'action permet ... Lire la suite

  • Le "Laura Maersk", premier porte-conteneur du géant danois du transport maritime Maersk à naviguer au e-méthanol, lors de son baptême, dans le port d'Aarhus au Danemark, le 9 août 2024 ( Ritzau Scanpix / Mikkel Berg Pedersen )
    information fournie par AFP 13.05.2025 10:55 

    La production, balbutiante, de e-méthanol, molécule centrale pour décarboner le transport et réduire les émissions de gaz à effet de serre, franchit un premier cap mardi avec l'ouverture au Danemark de la plus grande usine en Europe. "Nous maîtrisons toute la chaîne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.